T-Systems a annoncé le lancement d'une offre de communications et collaboration unifiées en mode cloud en partenariat avec Cisco. Dans ce cadre, la prestation se base sur la solution de collaboration hébergée de l'équipementier américain mise à disposition à partir d'un cloud privé de la filiale de Deutsche Telekom. Celle-ci délivre les prestations UCC depuis ses centres de données sis en Allemagne.

Les deux multinationales expliquent travailler conjointement pour développer, exploiter et mettre cette offre  sur le marché. «Notre étroite collaboration met en lien des fournisseurs de technologie et de services, de manière logique pour nos clients. Le client reçoit une solution de collaboration très sûre et rentable à partir d'un point unique lui permettant d'augmenter la productivité à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise», explique Reinhard Clemens, CEO de T-Systems.

La solution comprend notamment les communications unifiées, la téléphonie IP, la messagerie instantanée, la vidéo et les conférences web. L'offre se destine aux entreprises comptant au moins 500 postes de travail.

ICTjournal.ch