Editeur d'une solution d'intégration de données en Open Source, Talend s'adresse cette fois aux clients de Genio, un outil d'ETL (extraction, transformation et chargement de données) d'origine française, racheté par le Canadien Hummingbird en 1999. A ces entreprises (300 en France, entre 500 et 600 en Europe), qui utilisent un produit désormais géré par Open Text, spécialiste de la gestion de contenus et acquéreur de Hummingbird, Talend propose une offre ciblée de migration de processus d'intégration de données. Le « package » comprend l'inventaire du référentiel Genio, une cartographie des projets et des dépendances, la mesure d'indicateurs clés, une analyse d'impact et l'automatisation du travail préparatoire à la migration. Depuis quelques mois, conforté par l'accueil positif réservé à son offre, lancée depuis un an à peine, Talend multiplie les annonces : accords de partenariat (avec JasperSoft et SugarCRM), mise à disposition d'une offre hébergée, fourniture de services avancés... En juin dernier, cet éditeur français a bénéficié d'un nouvel apport financier de la part de ses investisseurs d'origine, Galileo Partners et AGF.