Côté services, l'offre du groupe repose essentiellement sur des services IP sous protocole MPLS (Multi Protocol Label Switching) ou Ethernet, l'infogérance de serveurs sécurisés, l'hébergement avec une quarantaine de  centres informatiques  dans le monde, et la diffusion de contenus vidéo (CDN ou Content Delivery Network).

A priori peu friand d'acquisitions, hormis Teleglobe ou les câbles sous-marins de Tyco, le groupe privilégie les partenariats locaux pour ouvrir de nouveaux points de présence comme récemment en Afrique de l'Est au Kenya et en Tanzanie, et les accords en marque blanche. Une exception toutefois avec le rachat partiel à la mi-2008 de Neotel, le second opérateur fixe sud-africain, dont Tata contrôle désormais 56 %, « afin d'accompagner les grandes entreprises sud-africaines à l'étranger ». 

Autre type de partenariat, celui passé avec le californien Cisco pour le déploiement d'un service international de salles de « téléprésence » dans les hôtels TAJ, qui sont la propriété du groupe Tata, ou Starwood avec le Méridien et le Hilton, dans de nombreuses métropoles du monde. Un centaine de sites est prévue d'ici l'an prochain.