Les initiatives visant à féminiser le secteur informatique continuent à se développer en France. Parmi elles, les forums de recrutement IT Connect créés par le réseau social professionnel Tekkit organisent des éditions réservées aux femmes. La prochaine du genre aura lieu à Bordeaux à l’institut Polytechnique (INP) le jeudi 15 mai 2025. Des centaines d’offres d’emploi et de propositions d’alternance et de stages seront à pourvoir pour celles qui veulent faire carrière principalement dans les domaines suivants : code, data, DevOps, systèmes/réseaux, cybersécurité, qualité et produits. Seront réunis une vingtaine d’entreprises et de partenaires dans les secteurs du conseil et des services informatiques (comme Aubay ou Extia) de l’industrie (Naval Group), et du commerce (C discount).
A leurs côtés, des cabinets de recrutement (Hays, Expectra), des écoles de formation au numérique (Epitech, Epsi, 42 Angoulême, Le Wagon, Wis) des associations engagées dans la mixité (Social Builder, Women in games) ainsi que des représentants de la Région Aquitaine et de la French Tech Bordeaux. En plus des échanges avec ces différents acteurs, les participantes pourront assister à deux tables rondes, l’une sur le marché des technologies à Bordeaux, l’autre sur les défis à surmonter pour les femmes de l’IT en 2025.
Prochaine étape chez Station F
L’évènement ouvrira ses portes à 17h30 et prendra fin aux alentours de 21h. L’inscription au salon est gratuite, mais obligatoire pour y participer. Les équipes de Tekkit sélectionneront les profils des candidates correspondant aux métiers représentés ainsi qu’aux offres des entreprises sur place. Après validation de leur candidature, les participantes recevront une invitation à l’évènement. Pour sa prochaine édition parisienne, Tekkit Connect s'installera le jeudi 12 juin 2025 chez Station F. Des centaines d'offres proposées en CDI cibleront cette fois tous les profils masculins et féminins souhaitant évoluer dans des carrières numériques.
Commentaire