- Non à Rekognition. C'est le message très clair qu'ont souhaité faire passer 55 chercheurs en intelligence artificielle à Amazon, qui commercialise cette solution de reconnaissance faciale aux forces de l'ordre. Ce groupement de chercheurs reproche notamment à la technologie d'Amazon d'être toujours biaisée (taux d'erreur plus important pour les femmes et les personnes de couleur). Parmi les signataires de cette lettre, une majorité d'universitaires, mais également des employés de Google, Facebook, Microsoft et Intel.

- Entrez dans la Communauté French Tech. La French Tech Troyes, rassemblant des entreprises du numérique des villes d'Auxerre, Sens, Troyes, Chaumont et Nogent, rejoint ce réseau plus large qui lui permettra d'échanger avec ces homologues du Grand-Est.

- Apple recrute chez Google. Encore. Après avoir débauché le patron de l'IA, John Giannandrea  de la firme de Mountain View, la marque à la pomme repioche dans l'équipe d'experts IA de Google. Il s'agit d'Ian Goodfellow qui devient le responsable du machine learning pour la division « Projets spéciaux » d'Apple.