- Aix-les-Bains cyberattaqué. La Savoie est décidément un terrain de jeu des pirates. Après Annecy, depuis le mardi 22 mars le site de la municipalité d’Aix-les-Bains ainsi que les postes de travail des salariés sont perturbés. Selon le Dauphiné Libéré, ces derniers ne pouvaient plus envoyer ou recevoir des messages extérieurs. La cyberattaque a par ailleurs perturbé la retransmission du conseil municipal.

- SoftBank prépare l'IPO d'ARM valorisé 60 Md$. Après avoir eu pour projet de vendre ARM à Nvidia, soldé par un échec pour des questions de réglementation, sa maison-mère SoftBank vise une valorisation de 60 Md$ pour le fabricant de processeurs, et une entrée en bourse d’ici la fin de l’année. Un rapport publié ce vendredi par Bloomberg indique en effet que le groupe japonais est sur le point d'engager Goldman Sachs, JPMorgan Chase & Co. et Mizuho Financial Group pour diriger une opération de financement d'ARM. La valorisation de la firme pourrait encore varier avant l’événement en fonction des conditions du marché des semi-conducteurs.

- Nvidia transforme des photos 2D en scènes 3D. Les chercheurs de Nvidia travaillent actuellement sur la transformation d’une série de photos 2D en une scène 3D. La technologie à l'origine de cette démonstration, Instant NeRF, se base sur un « modèle de champs de radiance neuronaux ». L'apprentissage de ce modèle ne prend que quelques secondes pour quelques douzaines de photos et le rendu de la scène 3D qui en résulte ne prend que quelques dizaines de millisecondes. Cette technologie pourrait être utilisée pour entraîner les robots et les voitures autonomes à comprendre la taille et la forme des objets du monde réel en capturant des images 2D ou des séquences vidéo de ces objets. Instant NeRF pourrait être également utilisé pour créer des avatars ou des scènes pour des mondes virtuels, pour capturer des participants à des vidéoconférences et leurs environnements en 3D, ou pour reconstruire des scènes pour des cartes numériques 3D.