- L’Etat lance un appel à projets pour digitaliser les TPE-PME. Impactées par le reconfinement, les petites entreprises, notamment les commerces, artisans, restaurateurs et les PME doivent trouver des solutions pour assurer une continuité d’activité. Le gouvernement demande donc aux éditeurs du numérique de proposer des offres liées à la mise en place de services permettant la vente en ligne donc la mise en place d’un site marchand), tels que des offres de livraison de proximité (de clic and collect, assurer la logistique), de paiement ou des solutions de places de marché locales. La rapidité est de mise pour les offreurs, Cet appel à projets fera l’objet d’un premier relevé intermédiaire mercredi 4 novembre à 18h00 et les premières offres labellisées seront annoncées dès jeudi.

- Oracle corrige en urgence une faille critique dans Weblogic. Une poignée de jours après avoir comblé la vulnérabilité CVE-2020-14882 pouvant déboucher à l'exécution de code malveillant à distance dans sa solution serveur d'intégration Weblogic, Oracle remet le couvert. A l'inverse de la précédente, la CVE-2020-14750 bénéfice d'un correctif en dehors de la salve de patchs habituelle de l'éditeur, montrant à quel point cette faille est dangereuse. Cette dernière permet d'être exploitée sans authentification au travers d'un réseau sans besoin de nom d'utilisateur ou mot de passe. « En raison de la gravité de cette vulnérabilité et de la publication de code d'exploitation sur divers sites, Oracle recommande vivement aux clients d'appliquer les mises à jour fournies par cette alerte de sécurité dès que possible », indique le fournisseur dans un bulletin de sécurité. Les versions Weblogic serveur concernées sont les suivantes : 10.3.6.0.0, 12.1.3.0.0, 12.2.1.3.0, 12.2.1.4.0 et 14.1.1.0.0.

- Jaguar Network construit un 3eme datacenter à Lyon. La filiale d’Iiad vient d’annoncer la construction d’un troisième site dans la capitale des gaules, pour répondre à la demande exponentielle d’hébergement de données localement en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce prochain datacenter devrait être spécialisé dans la smartcity et les enjeux de l’IA et du big data.