- AT&T lance la 5G à New York. Mais dans certaines zones seulement... Et pour certains clients... D'une part, les détenteurs d'un smartphone compatible 5G, et il y en a peu aujourd'hui, mais particulièrement un Samsung Galaxy S10 5G. D'autre part, le public privilégié est dans un premier temps le milieu professionnel et les développeurs, indique l'opérateur. Les zones de disponibilité de la 5G dans la mégalopole de la côte est américaine ne sont par contre pas précisées. L'opérateur promet qu'il travaille « en étroite collaboration avec la Ville pour étendre la couverture à plus de quartiers dans les cinq arrondissements. »

- L'iPhone 11 sortirait le 20 septembre. C'est ce qu'ont déduit les lecteurs d'une interview du président de l'opérateur japonais SoftBank. Interrogé sur l'impact d'une loi imposant de séparer la vente de mobiles et les abonnements téléphoniques dans le pays qui prend effet au 1er octobre, ce dernier a répondu : « je ne sais pas quand le nouvel iPhone sera commercialisé, mais à peu près 10 jours plus tard, il sera disponible hors forfait. » De quoi extrapoler que l'iPhone 11 sortira le 20 septembre et sera annoncé le 10 ? Ce sont en tout cas les dernières rumeurs. Comme chaque année, les spéculations vont bon train un peu partout sur la toile pour essayer de deviner le jour de l'annonce et du lancement du prochain smartphone d'Apple. CNET mise aussi sur le 20 septembre.

- Jayne-Anne Gadhia devient CEO de Salesforce UK. La co-fondatrice et directrice de la société bancaire Virgin Money prendra ses fonctions le 1er octobre prochain. Elle sera responsable des opérations de l'éditeur CRM au Royaume-Uni et en Irlande. Sa nomination intervient après une annonce d'un investissement du groupe de 2,5 Md$ sur les cinq prochaines années.