- Backup de WhatsApp limité dans Google Drive. A la différence d’Apple qui limite la capacité des sauvegardes de WhatsApp dans iCloud, Google ne les comptabilisait pas dans Drive. Cela devra bientôt être le cas avec la découverte d’une ligne de code par le site WABetaInfo au sein de la dernière bêta de WhatsApp. Il montre des indications sur les changements dans la sauvegarde dans Google Drive. Une limitation de 2 Go pourrait être offerte aux utilisateurs, une paille pour ceux qui échangent beaucoup de vidéos et de photos.

- Pennylane lève 50 M€. La start-up qui édite une plateforme de comptabilité pour les TPE-PME a réalisé une deuxième levée de fonds menée par Sequoia Partners avec la participation des investisseurs historiques Partech et Global Founders Capital. Lancée en 2020, la jeune pousse propose une solution pour gérer la comptabilité en temps réel. Avec cette levée de fonds, Pennylane veut accélérer sa croissance et développer d’autres fonctionnalités pour sa plateforme.

- Huawei attaque la Suède sur la 5G. Ecarté en octobre 2020 du marché de la 5G en Suède, le constructeur Chinois a décidé d’attaquer l’Etat scandinave auprès de la Banque mondiale via le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI). Le montant des réparations n’est pas indiqué par Huawei, mais la chaîne SVT estime que la somme réclamée serait de 550 millions de dollars (5,2 milliards de couronnes suédoises). La Suède était le deuxième pays à interdire l’utilisation de Huawei, après la Grande-Bretagne à la mi-2020. Elle a demandé aux opérateurs de désinstaller les équipements du constructeur chinois d’ici le 1er janvier 2025.