-Un pirate crée un embouteillage de taxis à Moscou. Le service Yandex Taxi a été victime d’une cyberattaque aux conséquences pour le moins originales. En effet le pirate a demandé à plusieurs taxis de se rendre au même endroit, en l’occurrence une grande artère de Moscou (Kutuzovsky Prospekt). L’objectif était de créer un embouteillage. Yandex Taxi a évoqué dans un communiqué cette affaire, « le service de sécurité a rapidement mis fin aux tentatives d'accumulation artificielle de voitures. Les conducteurs ont passé environ 40 minutes dans le trafic en raison de faux ordres ».

-Meta et Qualcomm s’associent dans la VR. Les deux entreprises ont annoncé la signature d’un accord pluriannuel pour développer des chipsets pour les terminaux de réalité virtuelle et augmentée. Qualcomm devrait ainsi apporter son expertise via sa gamme de puces Snapdragon XR (Extended Reality). Mark Zuckerberg, CEO de Meta, a expliqué dans un communiqué : « nous travaillons avec Qualcomm sur des jeux de puces de réalité virtuelle personnalisés - alimentés par les plateformes et la technologie Snapdragon XR - pour notre future feuille de route de produits Quest ».

-L’UE veut légiférer sur l’écoconception des terminaux mobiles. Un texte présenté par la Commission européenne demande des exigences supplémentaires aux constructeurs de smartphones et de tablettes. Ainsi 15 composants doivent être disponibles pendant au moins cinq ans à compter de la date de mise sur le marché de l'appareil, et les batteries doivent survivre à au moins 500 charges complètes sans se détériorer en dessous de 83 % de leur capacité. Dans le document, il est aussi question du droit à la réparation des terminaux et le recyclage pour éviter l’accroissement du volume de déchets électroniques.