Broadcom se lance dans le WiFi 7. Le spécialiste des composants radio vient d’annoncer le lancement de son portefeuille de produits compatibles avec le WiFi 7 ou IEEE P802.11be. Pas attendue avant 2024, cette norme de réseau sans-fil apporte notamment le Multi-Link Operation (MLO), dans lequel les terminaux peuvent fonctionner sur plusieurs canaux simultanément. Il pourrait prendre en charge des débits de données agrégés qui sont 7,2 fois supérieurs à ceux réalisables avec le WiFi 6 avait expliqué des ingénieurs d’Intel. Broadcom a présenté deux SoC compatibles WiFi 7 : BCM67263 et BCM6726

Des datas de l’Ardèche publiées. Selon notre confrère de Zataz, le groupe Lockbit a publié un échantillon des données dérobées au Département de l’Ardèche. Ce dernier a été cyberattaqué le 7 avril dernier. La collectivité territoriale avait vu plusieurs de ses services perturbés. Plusieurs dossiers ont été publiés comprenant différentes informations : des identités, des billets de trains, des dizaines d’adresses électroniques, des téléphones de contacts. L’ensemble de ces données peuvent servir dans des campagnes de phishing.

Des documents perquisitionnés chez Orange. Les équipes de l’Autorité de la concurrence ont mené, selon Capital, un raid surprise le 10 mars dernier dans plusieurs sites appartenant à l’opérateur historique. Cette opération porte sur plusieurs dossiers en cours de traitement par le régulateur. Le premier concerne la remise en route des infrastructures télécoms à Saint Barthélémy et Saint Martin après le passage de l’ouragan Irma en 2017. Orange aurait privilégié ses infrastrustures au détriment de celles de la concurrence. Autre dossier sans doute encore plus épineux : l’opérateur est soupçonné d’abus de position dominante dans le domaine de la fibre optique en France.