Criteo attaque Facebook auprès de l’Autorité de la concurrence. Le spécialiste du ciblage publicitaire a décidé de déposer plainte auprès des sages de la rue de l’Echelle contre Facebook. Criteo reproche au réseau social de l’avoir écarté de son programme marketing, plate-forme permettant à des développeurs partenaires de tester certains outils sur-mesure. Un canal dont Criteo avait été exclu en 2018. L’entreprise considère cette décision comme anti-concurrentielle en « nuisant à la diversité du secteur de la publicité en ligne ».

Tesla acquiert DeepScale. Le fabricant de voitures électriques a racheté la start-up DeepScale. Cette dernière est spécialisée dans la vision par ordinateur. Elle a développé une plateforme de réseaux neuronaux en s’appuyant sur des capteurs et des puces basse-consommation. Elle est capable de classifier et d’interpréter en temps réel des données de circulation. Cette solution va aider Tesla dans le développement de la voiture autonome et plus particulièrement le logiciel Autopilot du constructeur.

Oracle rachète CrowdTwist. Cap sur la fidélisation pour Oracle qui vient de signer un accord en vue de racheter CrowdTwist. La société est spécialisée dans les solutions de fidélisation en mode cloud. Elle offre un catalogue d’une centaine de services pour améliorer l’engagement client sur différents types de canaux. Oracle va intégrer les offres de CrowdTwist au sein de la suite Customer Expérience (CX). Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.