- Des vidéos réduites de moitié avec le codec H.266. Développé par l'Institut Fraunhofer Heinrich Hertz, le H.266/VVC (Versatil Video Coding), est un codec vidéo libre de droit qui promet d'apporter jusqu’à 50% de gains d'efficacité dans la compression vidéo. Il a été conçu pour succéder aux formats H.264 / Advanced Video Coding (AVC) et H.265 / High Efficiency Video Coding (HEVC) qui, ensemble, dominent aujourd’hui le marché de la compression vidéo. Le Fraunhofer HHI travaille depuis près de trois ans sur le codec H.266/VVC avec des partenaires comme Apple, Microsoft, Sony et Intel (Media Coding Industry Forum). Cet automne, l’institut allemand publiera le premier logiciel (à la fois pour l'encodeur et le décodeur) pour prendre en charge H.266 / VVC.

- Le CEO de MSI décède suite à une mystérieuse chute. Âgé de 56 ans, Sheng-Chang Chiang n’a pas survécu à une chute du 7e étage du siège de l'entreprise à Taipei le 7 juillet dernier. Après 20 ans chez MSI (Micro Star International), M. Chiang avait pris le poste de CEO en janvier 2019 après avoir dirigé avec succès l’activité de l'entreprise dans le domaine des cartes mères et des cartes graphiques en tant que responsable de l'informatique personnelle. À ce sujet, MSI a simplement déclaré que Sheng-Chang Chiang est décédé subitement en raison de problèmes de santé personnels.

- Nvidia passe devant Intel à la bourse. Pour la première fois, la capitalisation boursière de Nvidia vient de dépasser celle d’Intel, grâce à la forte demande en cartes accélératrices et graphiques dans les centres de données et d'autres domaines technologiques à croissance rapide et forts besoins en puissance de calcul. Nvidia a gagné 2,4 % mercredi 8 juillet à la clôture, ce qui lui donne une valeur marchande de plus de 251,31 milliards de dollars. Les actions d'Intel ont par contre chuté de 2 % en 2020, avec une valorisation de 248,16 milliards de dollars. Ces chiffres ne sont bien sûr pas figés dans le marbre et risquent d’évoluer en fonction des annonces de ces deux fournisseurs.