-Doctolib peut utiliser AWS. Contesté par une association devant le Conseil d’Etat, le partenariat entre Doctolib et AWS pour la prise de rendez-vous de la vaccination contre le Covid-19 n’a pas été jugé contraire au RGPD. Les deux parties respectaient le niveau de protection y compris sur les demandes d’accès aux données par les autorités américaines. Le Conseil d’Etat estime que la demande de rendez-vous n’est pas considérée comme une donnée de santé, car l’utilisateur certifie juste sur l’honneur qu’il rentre dans la priorité vaccinale.

-UiPath lance son IPO. Le spécialiste du RPA (Robotic Process Automation) a déposé auprès de la SEC sa demande d’introduction en bourse. Selon le document, UiPath a eu un chiffre d'affaires de 607,6 millions de dollars pour l'exercice fiscal clos le 31 janvier, soit un bond de 81 % par rapport à l'année précédente. On se souvient que la société a bouclé une levée de fonds de 750 millions de dollars en février dernier et a mené des acquisitions dont Cloud Elements.

-Discord racheté en avril par Microsoft. Selon le Wall Street Journal, le réseau social serait entré en négociations exclusives avec la firme de Redmond en vue de son rachat. Les rumeurs ont commencé en début de semaine sur cette potentielle acquisition. L’annonce du rachat pourrait avoir lieur au mois d’avril. Le montant de l’opération est estimé à 10 milliards de dollars. Le réseau social a pris son envol lors du confinement en devenant l’outil indispensable pour les élèves et les enseignants.