- Edge sous Chromium lancé en bêta. Microsoft a poussé cette semaine la version bêta « full Chromium » d'Edge pour MacOS et toutes les éditions de Windows supportées, y compris 7 et 10. Le navigateur sera mis à jour toutes les six semaines jusqu'à la sortie de la version stable prévue fin 2019 ou début 2020. Contrairement à Edge qui est natif dans Windows 10, le navigateur sera disponible en tant qu'application indépendante sur le Microsoft Store.

- Ruby exploité par des cryprojackers. 11 bibliothèques de code pour le langage de programmation Ruby comportaient des logiciels de minage de cryptomonnaies, exposant des milliers de personnes. Le dernier vol, découvert hier sur la plateforme Github, a fait usage d'un gestionnaire de paquets appelé RubyGems, un programme populaire qui permet aux développeurs de télécharger et de partager des améliorations sur des logiciels existants. Les pirates ont caché leur code sur RubyGems en le téléchargeant, en infectant une dizaine de bibliothèques avec des logiciels malveillants, puis en les re-transférant vers RubyGems sous de nouveaux noms. Ces dernières ont été téléchargées plus de 3 500 fois.

- Android change d'identité. La problématique de trouver un nom de dessert à la prochaine mise à jour de l'OS mobile était un vrai casse-tête pour Google. La version 9.0, lancée en août 2018, était surnommée Pie. La dixième devait donc logiquement commencer par Q. Problème, pas de dessert commençant par Q en anglais (le possible quatre-quart se dit pound cake). L'identité de l'OS fait donc peau neuve pour annoncer Android 10 - tout simplement - et change de typographie et renouvelle le design et la couleur de son emblématique robot-logo. Aucune information cependant sur les détails de cette dernière version de l'OS qui doit sortir dans les prochains jours.