- L’information empreinte carbone des opérateurs obligatoire. Un décret datant du 21 décembre 2021 impose aux opérateurs fixes et mobiles  de publier l’information relative « à la quantité de données consommée dans le cadre de la fourniture d'accès à un réseau, et son équivalent en émissions de gaz à effet de serre ». Cette obligation est valable à partir du 1er janvier 2022. En terme de méthodologie, les opérateurs devront se baser sur celle de l’Ademe. Les opérateurs fixes pourront jusqu’en 2024 donner des informations sur la base d’une estimation.

- Tesla bride la fonction jeu. Le constructeur automobile a mis à jour le logiciel de ses véhicules pour limiter la fonctionnalité jeu. Appelée « Passenger Play », elle est disponible depuis 2020 dans les Tesla modèles 3, S, X et Y. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) avait lancé une enquête sur l’usage de ce jeu quand les véhicules étaient en mouvement. Tesla a donc décidé de brider ce service uniquement quand la voiture est à l’arrêt.

- AMD et GlobalFoundries étendent leur accord. Selon un document déposé à la SEC, les deux sociétés ont relevé les conditions de leur partenariat. Ils s'engagent désormais à acheter et à fournir respectivement 2,1 milliards de dollars de wafers entre 2022 et 2025, ce qui ajoute une année supplémentaire et 500 millions de dollars de wafers à l'accord précédent signé en mai dernier.