- Facebook jette l’éponge sur Diem. L’aventure aura duré quatre ans, mais le réseau social n’a pas réussi à faire émerger sa monnaie virtuelle. Baptisée à ses débuts Libra, elle est devenue Diem (avec une division indépendante du même nom) récemment. Cette ambition a dû faire face à plusieurs levées de boucliers y compris des régulateurs qui voyaient cette monnaie comme un moyen de fraude et de blanchiment d’argent. Facebook a confirmé avoir soldé cette aventure en vendant sa participation dans Diem à Silvergate Capital, membre de l’association.

- Forescout acquiert CyberMDX. Le spécialiste de la sécurité des terminaux vient donc de racheter pour un montant non communiqué l’éditeur de solution de sécurité pour les équipements médicaux. Avec cette opération, Forescout souhaite se renforcer dans le secteur de la santé et proposer une plateforme renforcée pour les dispositifs de santé. Ces derniers sont souvent obsolètes et constituent une menace majeure pour les établissements hospitaliers.

- BlackBerry vend des brevets. Après l’abandon des iconiques smartphones à clavier, BlackBerry continue son inventaire et vient de céder pour 600 millions de dollars de propriétés intellectuelles. Parmi les brevets, il y en a portant sur l’utilisation du fameux clavier ou du service de messagerie (BBM). Ce portefeuille a été vendu à Catapult IP Innovations, une société spécialisée dans la monétisation de brevets ou ce que l’on appelle aussi des « patents troll ».