-Ferrari F1 suspend son partenariat avec Kaspersky. La Scuderia a annoncé que qu'elle ne fera plus figurer le logo de l’éditeur de sécurité sur ses voitures de courses, ses uniformes et ses sites Web. Cette annonce intervient dans un contexte où plusieurs pays émettent des réserves sur l’utilisation des solutions de Kasperky et notamment de son antivirus. L’Italie était la plus en pointe en proposant de réglementer l’interdiction d’utiliser ces produits au sein de l’administration.

Le logo de Kaspersky va disparaître des voitures Ferrari pour le prochain Grand Prix de Bahreïn ce week-end. (Crédit Photo: urv/Pixabay)

- Appel à commentaire sur la cyber résilience. La Commission européenne a lancé un appel à contribution suite à l'annonce d'un prochain règlement sur la cyber-résilience. Cette dernière vise à renforcer le cadre de référence en matière de cybersécurité de la directive relative à la sécurité des réseaux et des systèmes d'information et du règlement sur la cybersécurité. Dans un document, la Commission indique que cet appel doit permettre au public et aux parties prenantes de formuler des observations sur la manière dont elle envisage le problème et les solutions possibles. Mais aussi de lui communiquer toute information pertinente concernant notamment les incidences éventuelles des différentes options envisagées (maintien d'un statu quo juridique, introduction de mesures volontaires, approche mixte...).

- Un joueur chinois de Go soupçonné d'utiliser de l'IA suspendu. L'association chinoise du jeu de Go a suspendu un joueur soupçonné d'avoir eu recours à de l'intelligence artificielle pendant un éliminatoire de championnat. « Liu Ruizhi a enfreint le règlement de ne pas utiliser d'intelligence artificielle dans ce concours et son superviseur n'a pas rempli ses responsabilités », indique l'association dans un communiqué. Les circonstances de cette tricherie n'ont pas été précisées mais la motivation du supposé tricheur pourrait bien être pécunière, le gain pour le vainqueur s'élevant à près de 70 000 $. La performance de l'IA ne fait en tout cas aucun doute dans ce type de jeu, celle de Google (DeepMind) ayant été avec succès utilisée en 2016 pour battre les meilleurs joueurs humains du monde.