- Gitlab lève 268 millions de dollars. La plateforme d'hébergement de projets open source Gitlab a réalisé une 5ème levée de fonds pour un montant de 268 millions de dollars. Cette opération a été menée par Iconiq Capital et Goldman Sachs avec la participation d'un investisseur existant, Y Combinator Continuity Fund. Ce tour de table a également accueilli de nouveaux investisseurs: Adage Capital Management, L.P, Alkeon Capital, Altimeter Capital, Coatue, D1 Capital Partners LP, Franklin Templeton, Light Street Capital, Tiger Global Management et Two Sigma Ventures. Les fonds récoltés vont permettre au groupe de réaliser des développements complémentaires en matière de monitoring, planification et sécurité. La valorisation du groupe est estimée à 2,75 milliards de dollars.

- Richard Stallman démissionne du MIT et de la Free Software Foundation. Figure du logiciel libre, il est actuellement au coeur d'une polémique et serait mis en cause pour des propos choquants tenus au cours des 15 dernières années. Ce dernier estime que ses propos font l'objet d'un « malentendu et d'une interprétation erronée ». 

- Apple investit 250 millions de dollars dans Corning. Après avoir investi 200 millions de dollars dans le fabricant d'écrans en verre Coring, Apple a remis le couvert en injectant cette fois-ci 250 millions de dollars supplémentaires. Ce fournisseur produit notamment les écrans pour ses terminaux iPhone, Apple Watch et iPad.

L'ANSSI veut sensibiliser les Français à la cybersécurité. La sensibilisation des Français aux usages numériques est sur toutes les lèvres, et l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information veut marquer le coup en octobre en lançant l'initiative « Cybermoi/s ». Cette déclinaison française du Mois européen de la cybersécurité a pour vocation de donner la parole aux ministères, associations, organisations professionnelles et autres acteurs clés impliqués dans des actions de sensibilisation à la sécurité numérique. Parmi les thèmes de prédilection abordés : appliquer les mises à jour, changer les mots de passe et faire des sauvegardes.