- Google Cloud partenaire de Starlink. Le fournisseur de cloud a gagné une belle référence avec l’entreprise de réseau satellitaire Starlink développée par Elon Musk au sein de Space X. Concrètement, ce service va installer ses stations au sol au sein des datacenters de Google Cloud. La première installation est prévue dans l’Ohio. L’objectif est d’améliorer le débit et la latence des connexion Internet via la constellation de satellites en passant par le cloud de Google et d'accéder à des services comme le machine learning par exemple.

- Android 12 se dévoile un peu plus. A quelques jours de la conférence I/O de Google, les fuites concernant l’interface et le design d’Android 12 se succèdent. Derniers en date, une vidéo promotionnelle et une présentation découverte par Jon Prosser, spécialiste des fuites sur Apple et sur Google. Ce dernier a montré une interface revisitée (voir ci-dessous) avec un lecteur audio, des boutons WiFi et Bluetooth ou des widgets relookés. Les notifications seront désormais placées dans une pastille en haut à gauche de l’écran.

Citymapper lève 6,7 millions de livres sterling en 24h grâce à sa première campagne de crowdfunding. C’est depuis le site Crowdcube que l’application a mobilisé des fonds et dépassé son objectif d’un million de livres sterling avec 9000 investisseurs issus de 80 pays. La start-up, qui propose depuis 2011 une application de navigation multimodale, est présente dans 80 villes du monde et souhaite poursuivre sa couverture urbaine. Durant les premiers mois de la pandémie, Citymapper a noté que jusqu’à 90% de ses utilisateurs avaient arrêté de voyager. Prévoyant un retour à la normale, la société lance sa carte de voyage à Londres pour 33£ par mois et pourrait prévoir une solution similaire en France dans les mois à venir.