- Google pousse le langage Carbon pour succéder à C++. Créé dans les années 80, ce dernier est encore très utilisé dans le monde informatique, alors l’annonce cette semaine de Google, à la conférence C++ North à Toronto, qu’il travaillait sur un « successeur expérimental du C++ », a suscité un vif intérêt auprès des développeurs. Google explique que si le C++ est le "langage dominant pour les logiciels à performances critiques", son héritage et sa dette technique signifient que « l'amélioration incrémentale du C++ est extrêmement difficile ». Carbon s'efforce donc de contourner ces problèmes d’héritage en adoptant une approche fondée sur les principes de l'open source. La feuille de route actuelle vise à terminer la version 0.1 du langage cette année, la 0.2 en 2023 et la version 1.0 en 2024 ou 2025.

- Des drones assistent les pompiers. En Allemagne, des essais sont effectués avec des drones de lutte contre les incendies assistés par eau douce pour éteindre de grands incendies à haute altitude. Faciles à utiliser, les versions les plus récentes utilisent des capteurs pour détecter les personnes même derrière un écran de fumée. Grâce à ces appareils, il est également possible d’obtenir une meilleure image des locaux en feu pour faciliter l'accès des pompiers. Reste toutefois que les avantages sont limités. S’il s’agit d’un incendie dans les immeubles de grande hauteur, les drones ne peuvent pas aller à l'intérieur et éteindre le feu.

Dell donne un coup de fouet à ses PowerStore. Les baies de stockage unifiées (fichiers et de blocs) milieu de gamme de Dell Technologies sont rafraichies avec l’adoption de contrôleurs Xeon Cascade Lake et l’ajout d’adaptateurs 100 GbE pour améliorer les performances en IOPS. La capacité de stockage maximale augmente également avec de SSD 15,26 To. Ces baies inaugurent également la version 3.0 de PowerStore OS, qui apporte le support natif de vVols et une visibilité VMware de bout en bout dans la console. Il est également possible de provisionner des services PowerStore au niveau de la machine virtuelle, tels que des instantanés et la réplication directement à partir de vSphere.