- Google acquiert Looker. Pour la modique somme de 2,6 milliards de dollars. Looker fournit un outil de visualisation qui aide les clients à identifier les tendances et à exploiter leurs données. La société est en concurrence avec des outils comme Power BI de Microsoft, Tableau, Dig Dash ou encore Qlik. Google travaillait déjà avec cette entreprise. Les deux sociétés ont plus de 350 clients communs dont BuzzFeed, Hearst et Yahoo.

- Thales rachète Psibernetix. Cette société développe des solutions d'intelligence artificielle spécialement pour l'aéronautique. Mais pour Thales, l'acquisition lui permettra de tenter d'établir des processus d'IA explicables. Un des freins à l'utilisation d'algorithmes de ce genre aujourd'hui est qu'ils apprennent seuls, certes, mais sans qu'on sache comment. Grâce à des résultats explicables, les applications basées sur l'IA pourront être certifiées et plus fiables. Les détails de l'acquisition n'ont pas été communiqués.

- Skype reconnu comme un opérateur télécom. C'est ce qu'a jugé la Cour de justice de l’Union européenne qui estime que son offre de messagerie et téléphonie payante et ses accords avec des opérateurs réseau pour gérer des appels voix suffisent à lui attribuer le statut d'opérateur. Skype risque donc de devoir se plier aux mêmes réglementations européennes que les opérateurs. Mais ne devrait pas être le seul, puisque d'autres applications comme Viber, WhatsApp ou Messenger feraient une concurrence déloyale aux opérateurs qui s'en sont plaint à la Commission européenne.