- Google travaille avec le DoD sur un microscope à base d'IA. Le géant américain développe avec le département amércain de la Défense un projet de microscope doté d'une intelligence artificielle et conçu pour aider les pathologistes à rationaliser leur travail sans interrompre leur activité. Baptisé Augmented Reality Microscope (ARM), ce projet intègre l'apprentissage automatique en temps réel dans un microscope optique pour des applications liées au diagnostic du cancer. Selon la page GitHub du projet, l'ARM est capable de projeter une image numérique sans parallaxe couplée à une inférence d'apprentissage automatique en temps réel et à des réseaux neuronaux convolutionnels de pointe pour détecter et classifier avec précision des cancers.

- Des licences chez VMware avant le rachat par Broadcom ? Nos confrères de The Register rapportent qu’une réunion du personnel s’est tenue la semaine dernière pour annoncer des suppressions de postes avant l’acquisition par Broadcom à la fin du mois d’octobre. Des discussions sur des forums parlent de la date du 16 octobre pour cette annonce. D’autres échanges évoquent des options proposées aux salariés de VMware après l’acquisition : une indemnité de départ aux conditions habituelles de VMware, une offre d'emploi permanent de la part de Broadcom ou un contrat à court terme dans le cadre d'un plan de transition qui verra leurs fonctions supprimées à l'avenir. Des nouvelles qui restent peu réjouissantes.

- Céleste rachète Everko. L’opérateur spécialisé dans la fibre et les datacenters a annoncé l’acquisition d’Everko, spécialiste du SD-WAN. Basé dans les Hauts-de-France, il compte de nombreux clients parmi les établissements publics, tels que les Voies navigables de France et le rectorat de Lille. Il travaille avec des bailleurs sociaux, comme Vilogia et Lille Métropole Habitat, ainsi qu'avec des entreprises emblématiques de la région, comme Tapis Saint Maclou. Le PDG d’Everko, Sébastien Serra doit rejoindre Céleste en tant que directeur de l'agence commerciale Hauts-de-France.