- HPE construit sa première usine HPC en Europe. La firme américaine a annoncé la construction de sa première usine dédié aux serveurs spécialisés dans le calcul intensif en Europe, en République Tchèque plus exactement. Elle sera dédiée aux systèmes HPC et à l’intelligence artificielle. L'usine deviendra le quatrième site orienté HPC dans le monde, les opérations devraient commencer à l’été 2022. Le site s’appuiera sur Foxconn pour fabriquer et expédier les systèmes Apollo, pour les applications exigeantes du calcul intensif et d'IA, et les supercalculateur Cray EX.

- Ingenico va autoriser le déploiement d'Alipay+. La société spécialisée dans les prestations de paiement et Ant Group ont annoncé aujourd'hui les détails de leur partenariat qui permettra aux acquéreurs et autres fournisseurs de services de paiement de mettre en œuvre Alipay+ - la solution de paiement en ligne développée par Alibaba - de manière transparente sur leurs réseaux marchands à l'aide du PPaaS d'Ingenico. Les clients PPaaS pourront configurer Alipay+ sur leurs terminaux de paiement sans avoir besoin d'un développement, d'un déploiement et d'une certification.

- Les ingénieurs d'Intel veulent créer un syndicat aux US. Plus de 350 employés du fondeur de Santa Clara mènent un effort important pour se syndiquer. Lors d'une conférence de presse de l'entreprise la semaine dernière, Matt West, ingénieur et candidat au Congrès de l'Oregon, a demandé à la firme de ne pas interférer dans la création de cette structure. Le groupe, qui se réunit en privé depuis plus d'un an, a demandé à Intel de reconnaître leur syndicat - à ce jour non officiel - et de signer un accord de neutralité. Sont notamment mis en avant les mauvaises conditions de travail, plus de 80 heures par semaine, des astreintes à répétition, et le flou qui règne autour des niveaux de rémunération. Après Amazon et Starbucks, les employés d’Intel pourraient donc prendre la voie d'un syndicat officiel.