- Insight Partners rachète Armis pour 1,1 milliard de dollars. Fondée en 2015, Armis est une société israélienne proposant une offre de sécurisation de l’Internet des objets. La plateforme, sans agent, donne la possibilité aux entreprises de voir et de contrôler n’importe quel dispositif ou réseau (PC portables, smartphones, écrans connectés, webcams, imprimantes, systèmes de chauffage et de climatisation, etc.) La firme de capital risque, Insight Partners, a jeté son dévolu sur cette start-up en offrant 1,1 milliard de dollars pour son rachat. La jeune pousse avait levé depuis son démarrage 112 millions de dollars.

- Le langage C fait de la résistance. Dans sa livraison de janvier 2020, l’index de Tiobe sacre une fois encore Java, mais la star de ce classement est le langage C. Cette vieille dame de 48 ans fait de la résistance en s’accaparant la seconde place et surtout la plus forte croissance +2,44% sur un an. Pourquoi ce regain pour C ? Le langage est porté par le développement de l’Internet des objets auquel il s’adapte parfaitement. Parmi les autres gagnants, Swift est passé de la 15ème à la 9ème place et Ruby se glisse de la 18ème à la 11ème place. Par contre, un langage comme Rust promis à un grand avenir ne gagne que 3 places. Kotlin perd 3 places.

- Dave Donatelli sur le départ chez Oracle. Vice-président exécutif responsable des ventes et de la stratégie marketing de l’éditeur californien au niveau mondial, il rapporte actuellement à Safra Catz, désignée mi décembre comme seule CEO d’Oracle après le décès du co-CEO Mark Hurd. Or, il semble que Dave Donatelli, recruté en juin 2015 à l'initiative de Mark Hurd, était candidat à la succession de ce dernier. Chez Oracle, il supervise aussi l’activité de cloud public, les infrastructures convergées, les solutions sectorielles, les intégrateurs systèmes et Java. La décision d’Oracle de ne pas nommer de co-CEO a peut-être contribué à son prochain départ. Dave Donatelli a précédemment occupé des postes de direction chez HP et EMC.