- L'iPhone 13 refroidit à la vapeur. On le sait, avec l'accroissement de la puissance de calcul et les traitements graphiques et l'IA qui ne cessent de s'étendre, les constructeurs de smartphones doivent redoubler d'ingéniosité pour refroidir comme il faut l'ensemble. Objectif : réduire du mieux possible les excès de chaleur dégagée. Apple pourrait bien avoir trouvé la solution pour son prochain iPhone avec une technique de refroidissement par chambre à vapeur. Cette dernière, qui commence à se démocratiser dans les ordinateurs portables comme l'HP Envy 15, permet une meilleure dissipation thermique comparée aux traditionnels caloducs.

- DuckDuckGo crève un plafond. Surfant sur la tendance à la navigation incognito sur le web - et pour échapper aux incessantes sollicitations par cookies publicitaires dans tous les sens - DuckDuckGo a atteint un record d'utilisation. En effet, ce moteur de recherche a franchi la barre des 100 millions de recherches par jour pour la première fois de son histoire. En termes de recherche sur mobile, DuckDuckGo est en deuxième position derrière Google, mais devant Bing et Yahoo.

- Vidéoconférence dans TeamViewer. Une version enrichie de l’application autonome TeamViewer Meeting (anciennement Blizz) est intégrée à l’application client de prise de contrôle TeamViewer. Elle permet de lancer d’un clic des réunions VoIP chiffrées de bout en bout sans quitter la session en cours. Elle est disponible pour tous les utilisateurs de TeamView y compris les clients ayant un compte gratuit. Les abonnements Remote Access suivront prochainement, précise l’éditeur. Au nombre des fonctionnalités : réunions établies directement à partir du répertoire, affiche vidéo HD, partage d’écrans 4K, intégration à Outlook, enregistrement des échanges, protection des réunions par mots de passe.