-L’UE enquête sur le package Teams et Office 365 Teams. La Commission européenne a officiellement lancé une procédure contre Microsoft pour la vente liée de l’outil collaboratif et de la suite bureautique. Il y a deux ans, Slack avait déposé une plainte dans ce sens et récemment un éditeur allemand a fait de même. La direction générale de la concurrence de la Commission va donc mener une enquête approfondie pour déterminer si la politique de Microsoft constitue une pratique anti-concurrentielle.

-Stackoverflow se met à l’IA générative. La plateforme d’échanges pour les développeurs présente OverflowAI, un outil de recherche à base d’IA générative. Les développeurs pourront ainsi poser une question en langage naturel pour obtenir des réponses. La plateforme ne donne pas de précisions sur le LLM utilisé pour son service. On se souvient que le forum avait réservé un accueil glacial à ChatGPT en interdisant les réponses générées par l’agent d’OpenAI. Une chose est sûre, la plateforme se doit de réagir face aux LLM qui siphonnent sa base de connaissance et impacte directement son audience.

-Crowdstrike lorgne sur Bionic.ai. Selon Techcrunch, Crowdstrike serait sur le point de racheter Bionic.io une plateforme de gestion de la posture de sécurité pour les services cloud. Le montant de l’opération serait compris entre 200 et 300 millions de dollars. Fondée en 2019 et basée à Palo Alto, la start-up avait réussi à lever 65 M$ en mars 2022 et compte parmi ses clients des entreprises telles que Chipotle, Freddie Mac et Transamerica. Il semble que Microsoft s’intéresse aussi à Bionic.ai, ce qui pourrait retarder ou annuler les discussions avec Crowdstrike.