-L’UE veut la 5G dans les avions. La Commission européenne a donné son accord pour un déploiement à grande échelle des services 5G dans les vols commerciaux. Pour cela, elle va désigner certaines fréquences pour cette connectivité. En effet, depuis 2008, l’exécutif bruxellois est compétent pour réserver certaines bandes de fréquence pour le monde aérien. Les compagnies vont donc pouvoir proposer prochainement la 5G à bord en équipant les appareils de pico-cellules en complément de la connexion satellitaire.

-Les ventes de cartes graphiques chutent. Selon le cabinet Jon Peddie Research, le marché des cartes graphiques subit une récession sans précédent. En effet, les livraisons de GPU au troisième trimestre ont connu leur plus forte baisse depuis 2009, avec une chute de plus de 25 % par rapport à l'année précédente. Traditionnellement cette période est plutôt bonne pour les fournisseurs de GPU. Selon Jon Peddie, président du cabinet éponyme, plusieurs facteurs concourent à cette crise, « l’arrêt du cryptominage, les vents contraires sur la production en Chine avec la politique zero-covid, les sanctions des Etats-Unis, l’inflation, etc…. ».

-DL Software croque deux sociétés. Cap sur l’international pour le spécialiste français de l’ERP métier qui a annoncé l’acquisition de deux éditeurs internationaux. Il s’agit du néerlandais Cow Hills et de l’espagnol Openbravo qui se focalisent sur le domaine de la distribution. Ils viendront renforcer l’activité retail de DL Software. Ce dernier comprend maintenant plus de 1500 salariés répartis dans six pays (France, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Israël). Le montant des acquisitions n’a pas été dévoilé. Depuis 2021, le groupe français a réalisé 10 opérations de croissance externe.