- La Banque Postale croque Hippocad. Selon nos informations, après avoir mis la main en 2017 sur le spécialiste de la gestion CESU Domiserve, la Banque Postale muscle son offre dans le domaine des solutions de contrôle et de planification des interventions d'aides à domicile en rachetant Hippocad. Avec cette opération, la Banque Postale se donne les moyens d'affronter d'autres acteurs comme Xelya et son service Cézen.

- LG prêt à tuer son activité smartphones. La fin est proche pour les smartphones du fournisseur sud-coréen LG. D'après le journal The Korea Times, le groupe s'apprête à rendre cette nouvelle officielle ce lundi 5 avril 2021. Les rumeurs de l'arrêt de cette activité remontent à quelques semaines et il se pourrait qu'un accord soit signé avec le conglomérat vietnamien VinGroup pour récupérer cette entité qui perd de l'argent : au dernier trimestre 2020, LG a perdu 222,9 millions de dollars avec sa division smartphones.

- Un robot du MIT utilise des ondes radio pour trouver et récupérer des objets cachés. Des chercheurs du MIT ont conçu un robot capable de détecter et de saisir des objets cachés derrière des murs ou obstacles. Une prouesse rendue possible grâce à un système, appelé RF-Grasp, qui utilise des ondes radio pour localiser des éléments en dehors de la vision des caméras habituelles. En termes d'usage, des robots d'entrepôt pourraient s'en doter pour saisir des colis cachés ou difficiles d'accès.