- Lancement de la certification Wi-Fi 6. Disponible immédiatement, ce programme de la Wi-Fi Alliance assure une expérience optimale aux utilisateurs d’appareils basés sur la norme IEEE 802.11ax. Il inclut aussi des protocoles de sécurité améliorés et requiert l’utilisation du tout dernier protocole de chiffrement Wi-Fi WPA3. Parmi les fonctionnalités de proposées : un accès multiple par répartition orthogonale de la fréquence (OFDMA) pour partage les canaux et accroître l’efficacité du réseau ; le Multi-User Multiple Input Multiple Output (MU-MIMO) pour transférer davantage de données simultanément sur une liaison descendante ; ou une bande passante augmentée à 160 MHz avec une latence réduite.

- HR Path acquiert Exaserv. Deuxième acquisition du mois de septembre pour l'intégrateur français qui, après Go-Cloud Solutions, s'offre cet intégrateur belge des solutions SAP SuccessFactors. Cette acquisition permettra à HR Path d'étendre sa présence en Amérique sur la vente et le conseil dans les offres SAP. Exacerv, lui, se renforcera sur d'autres marchés en Europe et en Asie, où il est déjà présent.

- Acronis lève 147 M$. Cet éditeur de solution de cyber protection est ainsi valorisé à plus d'1 Md$. Le tour de table a été mené par Goldman Sachs. L'entreprise va utiliser ces fonds dans sa croissance externe, le recrutement d'ingénieurs à Singapour, en Bulgarie et en Arizona, ainsi que dans le financement de la construction de nouveaux datacenters. Acronis utilisera aussi ces capitaux pour accélérer sa croissance en Amérique du Nord en partenariat avec Acronis SCS, éditeur de logiciels indépendant et distributeur auprès du secteur public.

- Splunk simplifie les tarifs de sa plateforme Data-to-Everything. Trois niveaux sont proposés. Une tarification prédictive, qui offre une meilleure estimation des coûts à long terme et s’adapte de manière flexible à mesure que les volumes de données augmentent (à partir de 125 Go) pour les clients Enterprise, ITSI et Splunk ES. Une tarification basée sur l'infrastructure, en fonction de la puissance de calcul requise. Et des offre Enterprise Rapid Adoption, à partir de 10 000 $, couvrant trois à cinq cas d'utilisation prédéfinis dans les opérations informatiques et de sécurité. Ceci afin d'être opérationnel rapidement et avec un volume de données illimité.