La Fondation Vasarely se lance dans les NFT. L’organisme annonce qu’à partir du 12 avril prochain, il sera possible d’acquérir une première série de NFT composée de 12 oeuvres monumentales de Victor Vasarely sous forme de jetons. La vente se déroulera sur une plateforme spécifique ( universenft.live ) avec des prix allant de 600€ (500£) à 220 000€ (185 000£). Ces sommes serviront dans certains cas à la restauration des œuvres. La fondation précise qu’il y aura aussi 12 « Unwearables » de Paco Rabanne dans la vente de NFT.

Proton s’empare de SimpleLoging. L’éditeur derrière la messagerie sécurisée ProtonMail a annoncé l’acquisition de la start-up française SimpleLoging. Cette dernière a été fondée en 2019 et propose un service freemium et open source pour la création d'alias de courriel. Ce service fonctionne sous la forme d'une extension de navigateur, d'une application web et d'une autre mobile. La jeune pousse compte aujourd'hui plus de 100 000 utilisateurs, avec plus de 2 millions d'alias d'emails créés à ce jour. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

HelpSystems acquiert Terranova Security. C’est sur le front de la sensibilisation des salariés que HelpSystems se renforce en s’emparant du spécialiste de la simulation de phishing et de la formation à la sécurité. Société d’origine québécoise, Terranova Security a récemment développé son offre en France. Basées sur des techniques de gamification, ces méthodes participent à la prise de conscience des collaborateurs sur les problèmes de cybersécurité.