- Le fondateur de Foxconn brigue la présidence de Taïwan. Terry Gou a officialisé sa candidature le 17 avril. L'homme le plus riche de l'île voudrait représenter le parti politique Kouomintang (KMT) pour les élections qui auront lieu le 11 janvier 2020. Le fondateur du groupe de sous-traitance électronique - notamment connu pour assembler les iPhone d'Apple - n'a pas précisé s'il se maintiendrait à la présidence de Foxconn.

- Les contacts emails de 1,5 M. d'utilisateurs siphonnés par Facebook. Le réseau social a reconnu avoir récupéré ces données sans autorisation auprès des nouveaux inscrits sur son site depuis mai 2016. Ces emails collectés à des fins d’analyse et de ciblage, auraient été aspirés sans prévenir les utilisateurs, suite à la modification d’une option demandant à ces derniers de saisir leur mot de passe pour vérifier leur identité. Facebook a indiqué avoir arrêté de proposer cette vérification le mois dernier. Il serait en train de prévenir les personnes concernées qui pourraient maintenant vérifier dans leurs paramètres quels sont les contacts qu’ils partagent avec le réseau social.

- L’action de Zoom grimpe de 80% dès le début de son IPO. Introduit ce jeudi 18 avril au Nasdaq, l’éditeur de logiciels de vidéoconférence a commencé sa cotation à 65 dollars, après une mise en vente de son action à 36$. A midi, la société était valorisée à 10,5 milliards de dollars, soit 10 fois plus que lors de sa dernière levée de fonds en 2017.