-Twitter lance le bouton Edit pour les abonnés payants. Réclamé depuis longtemps, cette fonctionnalité qui permet de modifier les tweets arrive enfin. Elle a été testée en interne pendant quelques mois et sera d’abord proposée aux abonnés de Twitter Blue dans le courant du mois. Donc pour en bénéficier, il faudra payer un abonnement mensuel de 5 dollars par mois. L’option de modification du tweet donne la possibilité aux utilisateurs de corriger le texte et d’ajouter des balises à un message dans les 30 minutes suivant sa publication initiale, selon un communiqué. Un tweet édité aura une étiquette, une icône et un horodatage indiquant qu'il a été modifié, et les utilisateurs pourront appuyer sur l'étiquette pour afficher l'historique des modifications du tweet et voir les versions antérieures.

Exemple de tweet "édité" donné par Twitter

-Le Japon veut la fin des disquettes. Le gouvernement nippon compte mettre fin à l’utilisation des disquettes imposées par plusieurs lois. Pas moins de 1 900 textes concernent la façon dont les données peuvent être partagées avec le gouvernement, dont beaucoup stipulent l'utilisation de disquettes ou de CD-ROM, le téléchargement de données sur Internet n'étant pas autorisé pour des raisons de sécurité. Pour commencer ce travail, le ministère en charge du numérique a publié un décret pour supprimer l’usage des technologies obsolètes, dont les disquettes.

-Lenovo actualise son ThinkPad X1 Fold. Ordinateur portable et tablette à écran pliable, le Thinkpad X1 Fold de Lenovo a de quoi surprendre, mais affiche un facteur de forme ambitieux. Le constructeur a présenté la version 2022 du terminal qui embarque des puces Intel Core U-series i5 et i7 de 12ème génération, une mémoire LPDDR5 jusqu’à 32 Go et un stockage SSD PCIe 4.0 d'1 To au plus. Son écran gagne en taille avec 16,3 pouces contre 13,3 pouces auparavant. Un effort a été porté sur la finesse du portable car il ne fait que 8,6 mm d'épaisseur lorsqu'il est déplié, et 17,4 mm une fois plié. Par contre, il est un peu plus lourd que son prédécesseur avec 1,28 kg à lui seul et 1,9 kg avec le clavier et le support. Disponible aux Etats-Unis pour 2 499 dollars HT, il ne sera commercialisé en Europe qu’en janvier 2023, mais les tarifs ne sont pas encore connus.