- Fuite massive d'identifiants de plus de 515 000 serveurs, routeurs et terminaux IoT. Un pirate a publié sur un forum une liste d'identifiants relative à 515 000 serveurs, routeurs et terminaux connectés. La datation des données hackées, comprenant des adresses IP, des noms d'utilisateurs et des mots de passe pour le service telnet, remonte à octobre-novembre 2019 d'après Zdnet.com. La plupart des localisations dont sont originaires les systèmes et terminaux dont les identifiants ont été hackés appartiennent à des réseaux domestiques mais certains sont localisés sur ceux d'importants fournisseurs de services cloud.

- Huawei remplace Google Maps par TomTom. Empêché d’utiliser l’OS mobile de Google sur ses smartphones, Huawei doit aussi se passer du service Google Maps. Pour le remplacer, le constructeur chinois vient de signer avec le Néerlandais TomTom dont il utilisera la cartographie, le logiciel de navigation et les informations sur le trafic routier. L’accord, signé il y a quelques temps, vient seulement d’être rendu public, a indiqué un porte-parole de TomTom à Reuters, sans autre précision. En août, il avait été rapporté que Huawei travaillait à une alternative à Maps appelé Map Kit. 

- Iliad augmente son capital. La maison-mère de Free lance un plan d'augmentation du capital du groupe à 1,4 Md€ pour financer l'offre publique de rachat de l'opérateur sur ses propres titres. Cela valorise l'action à 120 euros. En novembre dernier, Xavier Niel, propriétaire d'Iliad, s'était dit prêt à verser les 1,4 milliard d'euros pour montrer son engagement envers le groupe de télécoms malgré des résultats en berne depuis plusieurs trimestres.