Des blocs de fréquences 5G plus larges en France. Selon les Echos, le gouvernement aurait décidé « d’abandonner le scénario qui aurait maximisé le produit des enchères. L’Etat devrait mettre en vente un premier bloc de fréquences à prix fixe de 50 MHz ou 60 MHz, comme le souhaitent Bouygues Telecom et Free ». Initialement, un bloc de 40 MHz était mis en vente à prix fixe et un système d’enchères était mis en place pour des tranches supplémentaires de 10 MHz ce qui mécaniquement favorise les opérateurs les plus importants comme Orange et SFR.  On veut au moins 60 MHz et que le solde soit ensuite mis aux enchères », avait fait savoir Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad, la maison mère de Free.

L’UE répare une faille âgée de 20 ans. A l’occasion d’un bug bounty organisé par HackerOne, EU-FOSSA (European Union Free and Open Source Software Audit) a réparé une faille dans PuTTY, un programme open source permettant de se connecter à distance à des serveurs en utilisant les protocoles SSH, Telnet ou Rlogin. Cette vulnérabilité date d’une vingtaine d’années. EU-FOSSA a été créé en 2014 lors de la crise de Heartbleed (faille dans la librairie de chiffrement OpenSSL). L’organisme est chargé d’auditer la sécurité des solutions open source utilisées par les institutions européennes. Il se concentre notamment sur les services comme Drupal, KeePass, FileZille, Apache Kafka, Notepad++, VLC Media Player et MidPoint.

Photoshop disponible pour l'iPad. Adobe a annoncé la disponibilité d'une version dédiée de sa célèbre application d'édition et de retouche d'images pour les tablettes tactiles d'Apple. Cette dernière est proposée avec une période d'essai gratuite de 30 jours et sera facturée ensuite 9,99 dollars par mois. Cette première version supporte l'Apple Pencil pour l'iPad Pro et les plus récents modèles d'iPad et permet d'éditer les fichiers PSD.