- Les tours TDF à vendre. Selon les Echos, le principal actionnaire des 19 200 stations télécoms, le canadien Brookfield, a décidé de vendre sa participation de 45%. La valorisation de l’opération est estimée entre 8 et 10 milliards d’euros. Parmi les candidats déclarés, il y a Orange qui veut renforcer sa société dédiée aux points hauts, Totem. Vantage, la filiale d'infrastructures de l'opérateur anglais Vodafone, American Tower, Phoenix Tower International, EQT et IGP sont aussi cités.

- Lacework licencie. La start-up montante de la cybersécurité ayant levé 1,3 milliard de dollars début 2022 a annoncé la suppression de 20% de ses effectifs, soient 200 personnes environ sur 1 000. La direction justifie cette décision sur son blog par « un changement sismique » sur les marchés « publics et privés », sans donner plus de précision sur cette qualification. La start-up indique avoir « ajusté son plan pour orienter la trajectoire de trésorerie vers la rentabilité et renforcer considérablement son bilan ».

- Une lentille connectée en test. La société californienne, Mojo Vision, vient de lancer sa lentille connectée en expérimentation. Elle est capable d’afficher plusieurs indications dans le champ de vision comme par exemple des informations sur son vol dans un aéroport ou des éléments de localisation en extérieur. L’objectif est de trouver un équipement invisible par rapport à des lunettes connectées. La lentille intègre un mini écran LED, des capteurs et une batterie.

 

La lentille Mojo donne plusieurs informations directement dans son champ de vision. (Crédit Photo : Mojo)