- Microsoft lance une app Outlook allégée. Pour les smartphones Android d’entrée de gamme et dans les régions à faible connectivité, la firme de Redmond a lancé une version allégée de son application de messagerie (5 Mo contre 80 Mo pour la version classique). L'application est actuellement disponible dans certains pays, dont l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Équateur, l'Inde, le Mexique, le Pérou, Taïwan, la Thaïlande, la Turquie et le Venezuela. Outlook Lite peut être exécutée sur des appareils dotés de moins de 1 Go de RAM et d'une connectivité réseau 2G ou 3G. Microsoft précise que l'application est également optimisée pour consommer moins de batterie.

- Apple Pay va s’affranchir de Safari. Dans une version beta d’iOS 16, des indices laissent à penser que la solution de paiement d’Apple pourrait ne plus fonctionner uniquement sur son navigateur. Dans les prochains mois, les utilisateurs de Chrome ou de Firefox devraient en bénéficier. Cette découverte a été faite par Steve Moser, contributeur chez MacRumours, où il a vu apparaître des boutons « commander avec Apple Pay » sur certains sites comme Apple.com depuis un autre navigateur que Safari.

- Netskope rachète Infiot. Et de deux. En quelques mois, Netskope, spécialiste du CASB (Cloud Access Security Broker) et qui a évolué vers le SASE a annoncé l’acquisition de la start-up Infiot pour un montant non dévoilé. Fondée en 2018 en Californie, elle propose une plateforme de sécurité réseau edge et de zero trust. Son expertise va être intégrée à l’offre Borderless WAN de Netskope. Pour mémoire, ce dernier a racheté en juin dernier Wootcloud, société spécialisée dans l’application des principes zero trust à la sécurité de l’Internet des objets (IoT).