- NSO group se réorganise. La société israélienne connue pour son logiciel d’espionnage de terminaux mobiles Pegasus est en pleine restructuration. La firme va supprimer environ une centaine d’emplois, soit 15% de sa masse salariale. Par ailleurs, le CEO et co-fondateur Shalev Hulio quitte l’entreprise avec effet immédiat. Yaron Shohat, COO, le remplace par interim. Le nom de NSO Group a été mis en avant à l’été 2021 à la suite de plusieurs cas de surveillance d’opposants politiques au moyen du logiciel Pegasus. Ce dernier se sert de failles critiques de type zero days dans certaines applications comme iMessage sur iOS par exemple.
- Les MacBook Air et Pro M1 réparables en self-service. En avril dernier, Apple inaugurait aux Etats-Unis son programme Self Service Repair où les personnes pouvaient acheter des composants et des outils pour réparer eux-mêmes leur iPhone. A partir de mardi et toujours aux Etats-Unis, ce programme s’étend au MacBook Air M1, aux MacBook Pro 13 et 14 pouces de 2020 et à celui de 16 pouces de 2021. Il sera possible de remplacer environ 15 composants différents. Il s'agit du sous-système audio, de la batterie, de l'écran, de la carte logique, du haut et du bas du boîtier, des antennes, des touches du clavier (ainsi que de la carte Touch ID), etc. Il y aura également des kits d'outils à louer pour chaque modèle au prix de 49 dollars pour une semaine.
- HireRoad acquiert People Insight. Concentration dans le domaine des RH avec l’annonce du rachat de People Insights, spécialisé dans l’analytique des données collaborateurs, par HireRoad, plateforme de gestion des talents. L’éditeur est présent aux Etats-Unis, en Australie et en Grande-Bretagne. Fondé en 1996, People Insight s’est orienté en 2013 vers l’analyse de données et propose des rapports et métriques pertinents pour les ressources humaines. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Commentaire