- Samsung pourrait déployer la 5G avec Orange. C'est Stéphane Richard lui-même, le PDG de l'opérateur, qui l'a indiqué à Reuters la semaine dernière. Alors que le groupe français a exclu l'équipementier chinois Huawei de ses travaux sur la 5G, Orange « compte beaucoup sur Samsung parce que, comme tous les opérateurs, nous avons intérêt à ce que l'industrie des équipements soit suffisamment diverse pour qu'il n'y ait pas de dépendances qui se créent par rapport à l'un ou l'autre », a expliqué le PDG de l'opérateur.

- Harness.io lève 60 M$. La société fournissant une boîte à outils devops a annoncé ce tour de table de série B aujourd'hui, auprès de Venture Partners et GV, avec la participation des investisseurs existants, BIG Labs, Menlo Ventures et Unusual Ventures. Harness.io prévoit d'utiliser ces fonds pour renforcer ses équipes de R&D, d'ingénieurs, de commerciaux et marketing.

- Intel lance sa 9ème génération de puces Core séries H. Annoncée fin mars, elle n'aura pas tardé à arriver. Composée de six processeurs, cette génération doit apporter aux ordinateurs portables les mêmes capacités que les processeurs pour PC de bureau, lancés en octobre dernier. Toutes les puces sont basées sur l'architecture « Coffee Lake Refresh » et sont fabriquées selon un procédé 14nm. La plus rapide, la Core i9-9980HK, atteint un nouveau record de vitesse : avec 8 cœurs, 16 threads à 5GHz, en mode boost.