- AWS Outposts arrive sur la zone Paris. La solution de cloud hybride d’Amazon Web Services active sept régions supplémentaires. Parmi celles-ci, trois régions en Europe sont ouvertes : Stockholm (eu-north-1), Londres (eu-west-2)et Paris (eu-west-3). Les autres régions concernent le Canada, Bahreïn, Singapour et Hong Kong. Pour mémoire Outposts fournit du matériel sous forme d'un rack 42U prêt à être branché et connecté à la région AWS la plus proche. Plusieurs configurations sont disponibles. Cette offre se veut concurrente d’Azure Arc et de Google Anthos.

- Service Now acquiert Loom Systems. La start-up israélienne est spécialisée dans l’AIOPS. Partant du principe que les ops disposent de beaucoup de données de surveillance et de logs, plusieurs sociétés ont créé des outils basés sur l’IA pour faire le tri dans ces données et apporter des réponses plus rapidement en cas d’incident. Loom Systems répond à cette demande. Service Now va intégrer les services de Loom dans ses solutions pour « aider les clients à analyser les données, à automatiser la remédiation et à réduire les incidents de niveau 1 » a expliqué Jeff Hausman, vice-président et directeur général des ops IT.

- Xerox tente une percée au conseil d'administration de HP. Ces derniers jours, le soupirant du fabricant de PC et imprimantes a rusé en prenant des parts dans HP. Ce qui donne le droit à Xerox de nommer jusqu'à onze personnes au conseil d'administration de HP. Les nominations peuvent être faites jusqu'à vendredi. Cet énième mouvement de la part du fabricant de Norwalk est fait pour mettre une pression supplémentaire à son homologue californien, qui refuse de prendre position sur son offre de rachat.