- Palantir resserre les liens avec le ministère britannique de la Défense. La société d'analyse de données Palantir a conclu un contrat de 10 M£ (environ 11,7 M€) avec le ministère britannique de la Défense. Il s’agit du plus gros contrat de la société américaine. Basée à Denver, dans le Colorado, la firme a l’habitude d’adresser ses solutions aux agences gouvernementales américaines et s’est rapprochée du National Health Service (NHS) au Royaume-Uni durant la pandémie. Dans le cadre de ce contrat avec le ministère, Palantir offrira un support pour sa plateforme Foundry, qui permet aux utilisateurs de réduire les coûts en automatisant le travail et en réduisant le temps de traitement des données.

- Une cyberattaque paralyse la production des tracteurs Massey-Fergusson sur le site AGCO de Beauvais. Depuis ce jeudi matin les chaînes de production de plusieurs sites de production du fabricant de tracteurs ont été bloquées. En cause : une cyberattaque sur les serveurs informatiques touchant des sites en France, en Allemagne, ou encore en Chine. Sur le site de Beauvais, soixante-treize tracteurs Massey Ferguson sont assemblés chaque jour. Sur le site de Beauvais, ce ne sont pas moins de 1 000 salariés qui ont dû cesser toute activité, priés de rentrer chez eux et de prendre une RTT. Ces derniers ne savent pas quand est-ce que le travail reprendra, un numéro vert a été mis à leur disposition pour les tenir au courant. 

- Microsoft fait renaître Fortnite sur iPhone et iPad. Disparu des écrans iOS depuis août 2020 à cause d'un conflit juridique opposant Apple à Epic Games, Fortnite va faire son retour sur les iPhone et les iPad. Ironiquement, c'est grâce à Microsoft que ce come-back est possible. Les utilisateurs auront la possibilité de jouer au célèbre FPS sans télécharger d'application sur l'App Store mais juste au travers d'un navigateur web grâce au service de streaming de jeux XBox Cloud Gaming de Microsoft reposant sur sa plateforme Azure. Gratuit et sans abonnement, Fortnite repose sur un modèle économique basé sur les micro-transactions qui en font l'un des jeux vidéo les plus rentables de l'histoire et ayant pesé en 2019 pas moins de 88% des revenus d'Epic soit 4,2 Md$.

Fortnite iPhone et iPad

Attendu de pied ferme par des millions de joueurs, Fortnite revient sur iPhone et iPad par le biais de Microsoft sur navigateurs web. (crédit : Microsoft)