Panne informatique sur Parafe. Aéroport de Paris a indiqué dans un tweet, « une panne nationale du système informatique de la Police Aux Frontières affecte actuellement le fonctionnement des sas Parafe ». Ces derniers présents dans les aéroports notamment Roissy-Charles de Gaulle et Orly, ainsi qu’à la gare du Nord scannent les passeports biométriques européens, ainsi que le visage ou l’empreinte digitale. En début d’après-midi, la panne semble avoir été résolue, Aéroport de Paris prévoyant un retour progressif à la normale.

Lookout acquiert SaferPass. Le spécialiste de la sécurisation des terminaux mobiles étoffe son portefeuille de solutions en s’emparant d’un gestionnaire de mot de passe. Né en Slovaquie en 2014, SaferPass propose une application pour le grand public via une application pour Android, mais aussi une plateforme plus élaborée pour les entreprises. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. L’an dernier, Lookout avait acquis Ciphercloud , l’un des acteurs du marché émergent SASE (Secure access service edge).

Incendie OVH : plusieurs mises en demeure envoyées. Le cabinet d’avocats Ziegler & Associés qui représente 140 clients du recours collectif contre OVH a annoncé l’envoi de lettres de mise en demeure à l’hébergeur roubaisien. 88 missives sont partis et celles dont les dossier sont incomplets partiront dans le courant du mois de juin. Il s’agit d’un papier officiel demandant à OVH les dommages et intérêts dont les entreprises sont en droit de réclamer suite à ce fameux incendie. Il s'agit donc d'une tentative d'accord à l'amiable. Pour l’ensemble des plaignants, le cabinet estime le préjudice à 10 millions d’euros.