- Plus d’apps Office pour les Chromebook. A partir du 18 septembre prochain, Microsoft va supprimer ses applications Office pour Chrome OS du Google Play Store. A partir de cette date, les utilisateurs devront se connecter sur le Web via Office.com ou Outlook.com. La firme de Redmond n’a pas donné de raison pour cette suppression à part la volonté « de fournir une expérience plus optimisée pour Chromebook ». Peut-être que le taux d’adoption était faible, les utilisateurs de Chromebook se servant majoritairement de la G Suite devenue Workspace.

- Elastic s’empare de CMD. L’éditeur d’Elasticsearch (moteur de recherche) et Kibana (data visualisation) poursuit ses emplettes. Après l'acquisition récente de Build.security, c’est au tour de la start-up CMD de tomber dans son escarcelle. Elastic renforce ainsi son portefeuille sécurité avec l’expertise de la start-up basée à Vancouver. En effet, fondée en 2016, CMD propose des outils pour générer des audits et obtenir une visibilité sur la sécurité des infrastructures cloud. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé.

- La Maison Blanche réunit sur la cybersécurité. Le président américain Joe Biden a réuni plusieurs dirigeants de grandes entreprises allant de l’IT à l’assurance pour les inciter à investir massivement dans la cybersécurité. Cette réunion intervenait après plusieurs attaques retentissantes comme SolarWinds ou Colonial Pipeline. Les participants ont annoncé à l’issue de la discussion des investissements et des programmes de formation en cybersécurité. Par exemple, Google prévoit une enveloppe de 10 Md$ sur 5 ans, Microsoft s’est engagé sur un investissement de 20 Md$ sur 5 ans. IBM de son côté veut former 150 000 personnes aux compétences en cybersécurité.