- Une puce serveur ARM chez Microsoft. Selon Bloomberg, la firme de Redmond travaille sur un processeur sur base ARM destiné aux datacenters de son infrastructure de cloud Azure, suivant en cela un mouvement déjà engagé par d'autres pour réduire leur dépendance vis-à-vis d'Intel. Microsoft pourrait aussi étendre l'utilisation d'ARM sur terminaux personnels Surface, selon des personnes proches du dossier. Apple a présenté cet automne ses premiers modèles de Mac basés sur des puces ARM M1. AWS, 1er fournisseur de cloud public, travaille lui aussi sur des puces ARM qui conviendraient mieux à ses besoins.

- Samsung dévoile les Bud pro du Galaxy S21. Via une app du constructeur coréen de smartphones, on a une idée plus précise de l’allure des prochains écouteurs Bud Pro qui vont inclure une fonctionnalité similaire au « Spatial audio » des AirPod Pro et Max d’Apple, montre 9to5Google. Une mise à jour de l’app Galaxy Wearable, qui permet de contrôler les smartwatches et écouteurs de Samsung, présente le design des Bud Pro et les décrit. La fonctionnalité de type Spatial Audio qui permet de modifier la direction du son en fonction de la direction de la tête de l’utilisateur et de la position du téléphone.

Une fuite de l'app Galaxy Wearable montre que l'on pourra couper le son ambiant des écouteurs Bud Pro. (Crédit : Samsung)

- 5 millions de sites Wordpress vulnérables à cause d’une faille du plugin Contact Form 7, très prisé des développeurs utilisant le populaire logiciel de gestion de contenus web. La faille CVE-2020-35489 a été corrigée par le développeur du plugin, Takayuki Miyoshi, qui a rapidement fourni une mise à jour corrective dans la version 5.3.2, selon le site Astra qui a découvert la faille.