- Silver Lake intéressé par Intel Altera. Dans un contexte tendu pour le fondeur américain qui pourrait être démantelé entre Broadcom et TSMC, le fonds d'investissement s'intéresserait de près à Altera, racheté en 2016 pour 16,7 Md$. Silver Lake aurait ainsi engagé des pourparlers pour acquérir une participation majoritaire dans son entité spécialisée dans les FPGA. D'après deux sources proches du dossier, cette opération devrait valoriser Altera à 9 Md$... soit près de 7 Md$ de moins que ce qu'avait mis Intel pour mettre la main dessus.

- Des QR code sur Signal piègent des militaires ukrainiens. Google Threat Intelligence Group a identifié que plusieurs acteurs malveillants rattachés aux intérêts russes tentent de plus en plus de compromettre les comptes Signal Messenger utilisés par des opposants dont des militaires ukrainiens. "La technique la plus novatrice et largement utilisée pour compromettre les comptes Signal est l'utilisation abusive de la fonction légitime appareils liés de l'application, qui permet d'utiliser Signal sur plusieurs appareils simultanément", explique Google. "Les attaquants ont eu recours à la création de QR codes malveillants qui, lorsqu'ils sont numérisés, lient le compte d'une victime à une instance de Signal contrôlée par l'acteur. En cas de succès, les futurs messages seront transmis de manière synchrone à la victime et à l'acteur de la menace en temps réel, ce qui constitue un moyen permanent d'écouter les conversations sécurisées de la victime sans qu'il soit nécessaire de compromettre l'ensemble de l'appareil."

Modèle GenAI Muse pour jeux-vidéo de Microsoft. La firme de Redmond a présenté Muse, son premier modèle GenAI conçu pour générer des séquences de jeu et des actions sur les contrôleurs pour aider les créateurs et développeurs de jeux vidéo. Un démonstrateur, baptisé WHAM (world and human action model) reposant sur Azure AI Foundry a été créé. Dans le cadre de ce projet, des chercheurs ont notamment collaboré avec le studio Ninja Theory, racheté en 2018 par Microsoft, à qui l'on doit notamment la franchise de jeux d'action/aventure Hellblade.