- Le site mondedommagementnavigo.com à plat. La région Ile-de-France, la RATP et la SNCF avaient promis la mise en ligne d'un site web dédié pour permettre aux personnes impactées par les grèves de décembre d'être remboursés de 75,2 euros. Disponible à 8h45 ce matin, le site a ensuite connu de nombreux soucis de disponibilité avant de tomber en totale indisponibilité depuis le début après-midi ce vendredi. Le site mondedommagementnavigo.com est saturé par manque d'anticipation et par un équilibrage de charge manifestement défaillant, voire absent.

- Le Cern déçu par Facebook Workplace. Le Centre Européen pour la Recherche Nucléaire a arrêté d'utiliser la solution collaborative Workplace de Facebook. En ligne de mire : une insatisfaction sur la capacité de l'éditeur à assurer un contrôle des données suffisant et également en termes de coût. Facebook Workplace était en place pour une durée de 4 ans et le contrat, qui se termine ce 31 janvier, n'est donc pas renouvelé. « Pour remplacer les fonctionnalités clés de Workplace, une gamme de solutions alternatives est disponible pour la communauté du CERN. La messagerie instantanée et les communications en temps réel de Mattermost peuvent déjà être utilisées pour remplacer les groupes privés ou publics de Workplace. Discourse peut également aider à échanger des informations qui pourront être référencées à l'avenir, et est déjà utilisé par beaucoup, y compris le marché du CERN et la communauté ROOT, comme plateforme de questions et réponses », indique l'organisation.

- Les nouvelles cartes Apple sont arrivées. Avec un peu de retard sur le planning, Apple a annoncé la disponibilité de la nouvelle cartographie couvrant l'ensemble des Etats-Unis et bientôt l'Europe d'ici quelques mois. Les dernières cartes s'avèrent beaucoup plus détaillées et font ressortir un nombre bien plus important de bâtiments et gagnent également en précision.