- Slack héberge les données de ses utilisateurs en France. La plateforme collaborative américaine continue son opération de conquête en Europe. Après avoir ouvert une région à Francfort, elle a annoncé l’ouverture d’une région en France. La localisation des données sur le territoire national ou en Europe est un thème récurrent pour l’usage de la solution de collaboration au sein des entreprises. Comme en Allemagne, Slack s’appuie sur l’infrastructure d’AWS pour proposer dans l'Hexagone un hébergement local des données à ses clients français.

- LumApps lève 70 millions de dollars. Ce troisième tour de table a été conduit par Goldman Sachs avec Bpifrance, Iris Capital, Famille C et IdInvest. Au total, depuis sa création, la start-up lyonnaise a récupéré 100 millions de dollars. LumApps propose une plateforme qui se propose de réinventer les intranets et de connecter les salariés au sein de l’entreprise. La jeune pousse revendique 4 millions d’utilisateurs et 350 clients (Auchan, Colgate, Japan Airlines, Schibsted, Motorola, Airbus,…). Avec cette levée, la société veut poursuivre sa croissance notamment aux Etats-Unis, mais aussi s’étendre dans d’autres pays comme l’Allemagne, le Canada et Singapour.

- IBM indétrônable dans les brevets. En 2019, la firme américaine reste pour la 27ème année le champion des dépôts de brevets avec 9 262 dossiers. Dans le détail, le domaine du cloud a été le plus fourni avec pas moins de 2 500 brevets, suivi de l’intelligence artificielle avec 1 800 brevets. Big Blue est également très impliqué dans la blockchain et la sécurité. Dans le classement, les poursuivants d’IBM sont Samsung, Canon, Microsoft et Intel.