- SoftBank Group affiche une perte de 2,3 Md€ au 3e trimestre de son exercice décalé 2024-2025, soit plus du double des prévisions des analystes. Cette perte est principalement due aux mauvaises performances de sa division Vision Fund, qui a enregistré une perte de 1,9 Md€ en raison de la baisse de valeur des investissements dans des entreprises comme Coupang et Didi Chuxing, ainsi que des effets de change défavorables. SoftBank est régulièrement pénalisé par la volatilité de son portefeuille d'investissements technologiques. Cependant, le groupe japonais a commencé à se redresser en se tournant vers le secteur de l'intelligence artificielle. Récemment, SoftBank s'est engagé dans le plan « Stargate », une coentreprise avec OpenAI et Oracle, visant à déployer des datacenters pour l'IA aux États-Unis, avec un investissement de 500 Md$ sur quatre ans, dont 100 injectés cette année. 

- L'UE revoit sa feuille de route sur l’ePrivacyL'initiative visant à renforcer les règles de l'UE sur les technologies de suivi en ligne et à aligner les sanctions sur celles du RGPD a été retirée par la Commission après l'échec des co-législateurs à trouver un accord. Proposée en 2017, cette réforme visait à transformer la directive ePrivacy en un règlement paneuropéen complet. Cependant, après des années de blocage et de lobbying intense de la part des géants de la technologie et des télécommunications, la Commission a officiellement abandonné le projet, le qualifiant de "dépassé" au vu des récentes évolutions technologiques et législatives. Bien que la proposition de la Commission de remplacer la directive ePrivacy par une réglementation modernisée ait été retirée, les règles actuelles de l'UE en matière d'ePrivacy restent en vigueur. Plusieurs géants de la technologie ont déjà été sanctionnés pour des violations de ce régime au cours des dernières années. 

- Le board d'OpenAI n'a pas reçu l'offre de rachat d'Elon Musk. Le conseil d'administration d'OpenAI n'a pas encore reçu d'offre formelle de la part d'un consortium mené par Elon Musk, bien qu'un avocat du milliardaire ait affirmé que l'offre avait été envoyée à l'avocat externe d'OpenAI. Cette situation survient un jour après que Musk a rendu publique son offre de 97,4 milliards de dollars pour acheter l'organisation à but non lucratif qui contrôle OpenAI, le créateur de ChatGPT. L'avocat de Musk, Marc Toberoff, a déclaré avoir envoyé l'offre par email lundi au conseiller externe d'OpenAI chez Wachtell, Lipton, Rosen & Katz. L'offre, sous forme de lettre d'intention détaillée de quatre pages pour acheter les actifs d'OpenAI, a été signée par Musk et d'autres investisseurs. Sam Altman, CEO d'OpenAI, a déclaré que l'organisation à but non lucratif qui contrôle OpenAI n'est pas à vendre, qualifiant l'offre de Musk de "ridicule" et de "tactique pour nous déstabiliser". M. Altman a également indiqué que le conseil d'administration prévoyait de rejeter l'offre, car elle ne correspond pas à la mission d'OpenAI. Elon Musk a cofondé OpenAI avec Sam Altman en 2015, mais a quitté l'entreprise avant son essor en raison de désaccords sur la direction et les sources de financement. En 2023, il a lancé la startup concurrente xAI.