- Sophos acquiert Braintrace. Le fonds Thoma Bravo, propriétaire de Sophos, a annoncé le rachat de Braintrace. La start-up est spécialisée dans l’analyse du trafic réseau. Elle a été fondée en 2016 et a levé 10 M$. Sa solution baptisée Dragonfly est capable d’analyser et d’identifier des trafics réseaux suspects en se basant sur des patterns. Pour cela, elle se sert de la technologie de capture de paquets réseau à distance (RNCAP) pour avoir une visibilité sur le comportement du trafic réseau, y compris sur des flux chiffrés. Dans le cadre du rachat dont le montant n’a pas été communiqué, l’offre de Braintrace sera intégrée dans le portefeuille de Sophos.

- Uber Freight s'empare de Transplace. La division de transport routier de la firme Uber a annoncé jeudi qu'elle rachètera Transplace pour un montant de 2,25 Md$ à TPG Capital. Transplace propose des logiciels pour aider les entreprises à gérer leurs supply chain et expédier des marchandises. Elle viendra renforcer le développement déjà en cours d’Uber Freight. La division a annoncé un chiffre d’affaires de 301 millions de dollars au premier trimestre 2021, soit une hausse de 51% par rapport à l’an dernier.

- Thales présente une CB biométrique. La firme a annoncé le lancement d’une carte de paiement intégrant un capteur d’empreintes digitales. Une première selon elle, mettant fin à la limite des paiements sans contact et du code PIN habituel. Avec au compteur 30 mois d'essais réels et 10 000 utilisateurs dans neuf pays, dont le Royaume-Uni, Chypre, le Moyen-Orient, la France, l‘Italie, ou encore la Suisse, Thales affirme que la solution a été vivement appréciée et reste totalement sécurisée, puisqu’en cas de perte ou de vol, celle-ci s’avère complètement inutilisable. Le projet, bien qu’innovant au premier abord, suscite toutefois quelques inquiétudes concernant la sécurité du système et l’usurpation d’identité.