- Deux enquêtes ouvertes après le plantage du site des impôts. Arrivé à la veille de la date limite pour déclarer ses revenus, ce bug pourrait être d'origine malveillante. Des adresses IP suspectes venues de l'étranger ont en effet été repérées par Bercy le soir de la panne. Une enquête interne au ministère des Finances a donc été ouverte, quand l'Anssi se charge de la seconde pour suspicion d'incident de sécurité.

- 50% des développeurs Docker ne scannent pas les vulnérabilités de leurs applications. C'est ce que révèle une étude de DZone. La moitié des utilisateurs de la plateforme de containers n'effectueraient aucune sorte de tests de sécurité sur la couche OS de leur image Docker. Seuls 19% le feraient. Ceci alors que la même étude montre que les développeurs devraient prendre en charge la couche de sécurité de leurs applications pour éviter des surcoûts importants a posteriori.

- Facebook lance Tupperware et Delos. A l'occasion de son événement Systems @Scale, la société de Mark Zuckerberg a dévoilé un système de gestion des conteneurs logiciels pour les réseaux de datacenters de Facebook, Tupperware. Et une technologie nommée Delosles qui prend en charge les systèmes logiciels de base qui gèrent l'infrastructure réseau de Facebook et qui administrent la façon dont les données circulent entre les charges de travail. Sans transition, le réseau social a aussi annoncé la sortie de sa cryptomonnaie le 18 juin prochain. Cette monnaie virtuelle s'appellera Libra.